Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroller vers le haut

Top

Pas de Commentaire

Le foot, c'est cool. Le bubble foot, c'est mieux!

| Le 02 Mai 2014

Lassé de votre train de vie bipolaire, jonglant difficilement entre semaine studieuse et week end de débauche, vous vous dites qu’il est grand temps de retrouver un certain équilibre. Faire du sport, pour commencer, et perdre cette bouée graissée au jus de kebab autour de votre taille, jadis de guêpe.

Oui, mais quel sport ? Courir sans but est pour vous inévitablement inutile, vous êtes déjà éreinté après deux longueurs de bassin de piscine, soulever du poids vous donne des gaz… Il faudrait trouver un jeu ludique, un sport fédérateur, un esprit rieur. Le truc de rêve, quoi. Et bien ce truc, c’est peut être le Bubble football.

 

3204087

bubble_soccer1-659x405

bubble21

 

Cette activité, relativement jeune puisque née en 2011, a été inventée par nos copains les norvégiens lors d’une émission de télévision. Le principe du bubble foot reste le même qu’un match classique de football – ou soccer pour nos amis du Monde anglo-saxon. Il suffit de mettre la baballe dans le bubut pour marquer des pointpoints. À ceci près que le match se joue généralement par deux équipes de cinq ou sept humanoïdes. Ah, et également que les joueurs évoluent dans une grande bulle transparente, qui les protège de la tête jusqu’aux genoux. Les jambes sont évidemment libres, afin de s’adonner à l’art du beau jeu.

Les chocs sont plus impressionnants que douloureux, et les amoureux du contact sont servis, d’autant que les fautes sifflées sont quasi inexistantes.

 

Un match de Bubble Foot. Heureusement que vous parlez couramment norvégien, vous allez tout comprendre:

 

Une autre illustration de ce sport de contact, sur l’air de mario:

 

Le bubble foot fait de plus en plus d’adeptes en Norvège, au Québec et au Pays Bas, qui dispose déjà d’un championnat. En France, il reste encore méconnu, mais on le pratique déjà dans certaines villes de France comme Castres, Besançon et Toulouse. De plus en plus de sociétés loue également le matériel nécessaire.

Alors, ça vous tente ? SI oui, vous trouverez plus d’infos notamment sur les sites lebubblefootball.com et BubbleBump.

Soumettre un Commentaire