Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroller vers le haut

Top

Pas de Commentaire

Les super-héros affichent leurs sponsors

| Le 13 Mar 2014

Et si, comme les sportifs de haut niveau, les super héros étaient affublés de sponsors?

C’est la question que c’est posé le directeur artistique italien Roberto Vergati Santos, qui a illustré la situation en apposant à Batman, Hulk, Captain America et consorts les logos des plus grandes marques, jouissant à juste titre d’une notoriété assez large pour être vu par le plus grand nombre. Nos héros, devant afficher une frime à toute épreuve mais sans doute victime de la crise économique, s’assureraient ainsi de ramasser quelques dollars pour subvenir à leurs super-besoins de super-héros.

À travers ce concept cocasse (mais pas si surréaliste que cela quand on y pense), l’artiste met en exergue le capitalisme ambiant et la superpuissance des grandes compagnies, qui pourraient un jour s’afficher sur ces personnages comme on place un produit dans un film.

Outre la notion d’image de ces marques, Roberto Vergati Santos souligne également ici l’image même de nos héros, qui pourrait alors évoluer aux yeux du grand public. En effet, on est pas sûr que tout le monde apprécierait le coup de pub…

Admirer le superbe travail de l’artiste, qui a su parfaitement incruster ces logos au style graphique de chaque illustration:

 

Batman & son pote Robin, qui crânent en Nike :

batman et robin

 

Batman tout seul :

batman

 

Captain America, qui vente les mérites de Coca en très bonne compagnie ( vous savez de qui je parle) :

Coca

 

Galactus, allégorie de Windows, est fâché contre Apple ( bizarre):

galactus

 

Hulk, qui avait apparemment soif:

Hulk

 

…Et Iron Man une grosse envie de Mac Do:

iron man

 

Super Man se la joue bogoss fringué en Armani:

superman

Dévouvrez les autres illustrations de Roberto Vergati Santos sur son site.

 

Soumettre un Commentaire