Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroller vers le haut

Top

Pas de Commentaire

Le surprenant retour de Coldplay

| Le 26 Fév 2014

Le quatuor britannique, porté par le charismatique Chris Martin, a dévoilé sur Youtube il y a quelques heures son dernier titre « Midnight ». Ce dernier fait suite à « Atlas« , morceau réalisé spécialement pour la bande annonce d’ « Hunger Games: l’embrasement » sorti en 2013. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de quoi surprendre.

À la manière de Beyoncé ou de David Bowie en 2013,  Coldplay joue la carte « effet de surprise », buzz marketing consistant à dévoiler une nouvelle oeuvre musicale sans promotion aucune au préalable. Le groupe a seulement annoncé sur sa page Facebook et son compte Twitter hier une surprise qu’il a dévoilé à 17h heure française.

« Midnight » est sans doute le premier opus annonçant le sixième album des musiciens. Dans leur clip tout frais, ces derniers évoluent dans un décor champêtre, au milieux des arbres et des coyotes, le tout dans une ambiance visuelle de négatif photographique.

Un parti pris esthétique jumelé au choix étonnant d’une composition très éloignée des sonorités pop-synthé de leur dernier album « Mylo Xyloto«  sortie en 2011. Le morceau, obscur et mélancolique, accompagné de la voix retouchée de Chris Martin, a très vite été assimilé par les internautes à l’univers de Justin Vernon, génie du groupe Bon Iver. Ces derniers, sensibles à ce virage musical un peu trop ressemblant, s’en donne à cœur joie, notamment sur Twitter.

Au moment où cet article est posté, la vidéo a déjà plus d’un millions de vues sur Youtube.

 

Regardez, écoutez, et faites vous votre propre avis de « Midnight »:

Soumettre un Commentaire