Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroller vers le haut

Top

Pas de Commentaire

Le "skate moderne", documentaire ambitieux sur les riders des champs

| Le 14 Fév 2014

Quand on parle de skateboard,  on visualise généralement des gaillards hipsters sur planche qui se jouent des éléments urbains et qui enchaînent les figures avec plus ou moins de succès.

Ce cliché se voit heureusement brisé par le documentaire  » le skate moderne » du collectif Kloudbox, retraçant en un peu moins de sept minutes la vie de jeunes skaters plutôt doués vadrouillant dans leur Dordogne natale.

La vidéo, librement inspirée de « la vie moderne » de Raymond Depardon, met en lumière un pan méconnu de ce sport pratiqué alors en pleine campagne, entre les tracteurs, les rondins de bois et les champs d’exploitation. Antoine Besse, le réalisateur de la vidéo, a choisi des prises de vue et un montage très esthétique sublimant le discours du documentaire et les paysages ruraux.

Le film est produit par Dailymotion, en partenariat avec Magenta skateboards et la All Board Family, une association périgourdine qui favorise l’insertion socio-professionnelle par l’enseignement et la pratique du skateboard.


LE SKATE MODERNE par kloudbox

Soumettre un Commentaire