Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroller vers le haut

Top

Pas de Commentaire

Red Bull Collective Art

| Le 21 Mar 2013

Lancé le 11 mars dernier, le Red Bull Collective Art revisite le concept du cadavre exquis sous la forme d’une oeuvre d’art numérique. Le principe de ce projet est que chaque participant dessine une oeuvre en s’inspirant d’un extrait de la contribution de l’artiste précédent. L’enjeu étant de rapprocher un maximum de gens en permettant à chacun d’enrichir le travail de l’autre.

Pour ce faire, Adobe (partenaire du projet) met à disposition une version d’essai gratuite de Créative Cloud, qui servira de support à vos créations. C’est à la fois le moyen pour eux de rentabiliser l’opération en se faisant de la pub, et l’occasion pour les utilisateurs de s’initier aux logiciels de création graphique.

Pour rendre cette initiative attractive, Red Bull a fait appel à des artistes de renommée internationale (Liste des Artistes) pour amorcer le processus créatif. Près de 800 oeuvres sont déjà exposées en ligne sur le site, de quoi vous donner des idées. Si vous souhaitez vous aussi voir vos productions exposées dans le monde entier vous avez jusqu’au 31 mars pour vous inscrire : http://www.redbullcollectiveart.com/fr/how-it-works.

Soumettre un Commentaire