Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroller vers le haut

Top

Pas de Commentaire

Wizbii, une ruche d’idées !

Le réseau social Wizbii

 

Développé à Grenoble, Wizbii.com est un réseau social destiné aux étudiants et jeunes diplômés en quête de stage et d’expériences professionnelles.
Mais à la différence de Linkedin ou bien Viadeo, l’abeille iséroise nous propose de  « polliniser » les entreprises inscrites de nos CV, dans le but de butiner notre projet professionnel.
Ainsi, Wizbii nous aide et nous accompagne dans notre recherche d’emploi ou de stage. L’internaute peut s’inscrire sur des annonces déposées par des entreprises et participer au développement de mission dans le domaine de l’internet et du multimédia.

Alors oublions le ton mielleux d’une lettre de motivation que l’on spamerait dans les boites mails de toutes les entreprises de la région. Sur ce réseau social, il s’agit de se construire un profil professionnel, un carnet de contact et des expériences solides, essentiels à la construction de son propre projet d’entreprise.

Seulement la caractéristique de Wizbii, c’est d’être un nid à projet, ou plutôt une ruche. En effet, au delà de l’idée de permettre aux étudiants de trouver un travail ou un stage, ce réseau social nous invite à développer notre propre projet d’entreprise. Benjamin Ducousso, l’un des développeur du site nous résume : « Pour les entreprises qui recrutent sur notre plate-forme, c’est une manière de participer à la création d’entreprises, et donc à la création d’emplois. C’est un recrutement responsable ». Une façon de répondre à deux des principales préoccupations de notre président, l’emploi des jeunes et le marché de l’emploi. François Hollande qui a justement visité récemment les locaux de la start up grenobloise.
Avec plus de 40 000 membres, il est déjà à l’origine de plus de 450 projets. Ainsi, on peut dire que le bourdonnement de Wizbii risque encore de faire le buzz !

Soumettre un Commentaire