Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroller vers le haut

Top

Pas de Commentaire

Jurassic 5, le old-school hip-hop des années 2000

Jurassic 5 est à l’origine l’union de deux groupes les Rebels Of Rhythm et les Unity Committee. Quatre MCs et deux deejays se réunissent pour former le groupe. Véritablement old-school dans la production et dans l’utilisation des instrus, Jurassic five l’est aussi dans le flow des quatre rappeurs, précis mais d’un groove imparable, chaleureux, presque rassurant, sans jamais être agressif. Le fait que les quatre hommes passent le micro de main en main contribue largement à la diversification du chant. Chacun y va de ses rimes et de son couplet puis les mc’s reviennent en coeur sur des refrains fédérateurs.

Avec des textes intelligents et des valeurs qui se rapprochent largement des racines « Afrika Bambaata », les six de Los Angeles sont décidément bien loin du délire gangsta rap de la côte ouest ou des clichés filles/flics/banlieues du rap à la française. Car la côte ouest reste principalement connue pour son gangsta rap natif. Mais Jurassic 5 fait partie des groupes qui ont su s’ouvrir vers un hip-hop frais en mettant un peu de soleil et d’innovation dans un hip-hop d’inspiration east coast.

Les Jurassic 5 ont sorti 4 albums ( Jurassic 5 LP en 1998, Quality Control en 2000, Power in Numbers en 2002 et Feedback en 2006) dans lesquels ils se différencient clairement des autres groupes en apportant une touche funky à leurs beats réalisés par leurs deux producteurs et en accordant harmonieusement les flows très différents des quatre rappeurs. Malheureusement, en 2007, le groupe s’est séparé, les membres ayant décidé de voguer en solo.

Attention les oreilles :

Jurassic 5If you only knew
Image de prévisualisation YouTube

Jurassic 5Freedom
Image de prévisualisation YouTube

Soumettre un Commentaire