La réalité augmentée, le nouveau joujou des publicitaires
Le tag de réalité augmentée, le nouvel outil de communication en vogue
Ce fameux accessoire 3D va probablement, d’ici quelques mois, devenir un outil de communication indispensable.
Le concept se résume en quelques mots : un code, une webcam et le tour est joué.
La « réalité augmentée » a été développé il y a quelques années avec le Microsoft Kinect, accessoire de jeu dédié à la console Xbox 360 de Microsoft. Le Kinect se compose d’une caméra infra-rouge qui permet de retranscrire les mouvements du joueur. Le joueur agit directement dans le jeu à l’aide de son corps, sans avoir besoin de manette.
Mais le concept du tag est beaucoup plus simple : on superpose des fonctionnalités multimédia ou informatiques à un support traditionnel de type print. Il est donc très prisé par les publicitaires détenteurs d’un concepteur 3D.
Généralement utilisé pour balancer un teaser, un jeu et faire le buzz sur internet, cet outil 3D donne une autre dimension à la communication.
Adidas
Chocapic
-
Je conaissais pas et c’est super classe, et surtout la porte ouverte à des nouvelles campagnes de folies ! A suivre
-
Super article ! Une dimension en plus!!
-
Merci pour cet article.
Dans la même veine, en voici 2 qui avaient retenu mon attention il y a quelques temps, si cela vous intéresse :Les défis de la réalité augmentée dans les prochaines générations d’interfaces utilisateur
http://bit.ly/HPbJH75 idées pour intégrer la réalité augmentée à votre marketing :
http://bit.ly/HPbKe2La réalité augmentée… un sujet à suivre assurément. Il faut voir par exemple ses applications en street marketing !
@stephcollaudin
-
Bonjour,
En effet cette techno est très intéressante comme nouveau média de communication.
La Réalité Augmentée n’ai pas une grande nouveauté mais maintenant nous voyons de plus en plus de vrais usages.
Si vous souhaitez en savoir plus à propos des possibilités de cette techno, je vous recommande notre blog : http://augmented-reality.fr
Amicalement
Olivier Schimpf
Commentaires