Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroller vers le haut

Top

Un Commentaire

Ralph McQuarrie, le designer de Dark Vador et Chewbacca est décédé

A l’âge de 83 ans, le designer Ralph McQuarrie est décédé ce samedi 3 mars 2012.

En 1974, sa collaboration avec Georges Lucas sur le film Star Wars : La Guerre des Etoiles donne naissance aux designs des deux personnages Dark Vador et Chewbacca devenus légendaires.

« George passait tous les quinze jours, et me parlait de ce qu’il voulait voir créé. J’avais commencé par lire le script de Star Wars, mais il était tellement dispersé – l’histoire n’arrêtait pas de changer… »

A l’origine, Ralph McQuarrie avait conçu le casque de Dark Vador pour que le personnage le porte uniquement pour piloter un vaisseau. Or, l’idée plut tellement à Georges Lucas qu’il décida d’intégrer l’accessoire en tant qu’élément primordial dans le costume de Dark Vador.

Ensuite, la plus grande partie de son travail s’effectua sur L’Empire Contre-attaque, et participa de loin au Retour du Jedi.

En 1985, il reçoit l’Oscar des meilleurs effets spéciaux pour le film Cocoon. Enfin, il collabora avec Steven Spielberg sur deux de ses films, à savoir E.T. l’extraterrestre et Rencontres du troisième type, en designant les vaisseaux extraterrestres.

En vidéo, découvrez le portfolio de Ralph McQuarrie, à l’origine de la dimension visuelle de Star Wars …

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

Soumettre un Commentaire