Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroller vers le haut

Top

Pas de Commentaire

5 Oscars pour le film "The Artist"

C’est officiel, Jean Dujardin est devenu ce dimanche 26 février 2012 le premier acteur français à recevoir un Oscar. En effet, le film « The Artist » a remporté 5 oscars, dans les catégories Meilleur Film, Meilleur Réalisateur (Michel Hazanavicius), Meilleur Acteur (Jean Dujardin), Meilleur Costume et Meilleure Musique.
Dans son discours, Jean Dujardin rend hommage au réalisateur du film, aux acteurs qui l’ont inspiré, à son épouse Alexandra Lamy, et déclare avec humour que si son personnage George Valentin pouvait parler, il dirait « Oh, putain, merci! Genial! Merci beaucoup!« .

Le film de Martin Scorsese « Hugo Cabret » remporte lui aussi 5 statuettes, dans les catégories techniques pour les décors, le son, la photographie, le mixage et les effets spéciaux.

En ce qui concerne le prix d’interprétation, c’est Meryl Streep qui le gagne pour « La Dame de Fer », et Octavia Spencer celui du meilleur second rôle féminin pour « La Couleur des Sentiments ». L’oscar du meilleur second rôle masculin est quant à lui décerné à l’acteur de 82 ans Christopher Plummer, pour son rôle dans « Beginners ».

The Descendants  qui était l’un des grands favoris de la soirée, dont le rôle principal est tenu par Georges Clooney, s’est vu remettre l’oscar du meilleur scénario.

Enfin, le prix du meilleur film étranger a été remis au film iranien « Une séparation« , déjà récompensé plusieurs fois de part le monde.

Revivez les moments forts :

Image de prévisualisation YouTube

Soumettre un Commentaire