Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroller vers le haut

Top

Pas de Commentaire

Moins d’une semaine avant le retour de Star Wars au cinéma !

Le 8 février 2012 marquera le grand retour de la saga Star Wars, et en 3D s’il vous plait ! Depuis quelques temps, Georges Lucas s’intéressait aux nouvelles technologies de l’industrie cinématographique, c’est pourquoi il a décidé de convertir les films de la saga en 3D. Cette conversion a bien sûr été faite par le studio d’effets spéciaux du réalisateur : Industrial Light and Magic.

Quel autre film pouvait-on rêver de voir en 3D ? N’êtes vous pas impatient de revivre la fameuse course de Podracers sur Tatooine, ou le combat final opposant Dark Maul à Quin-Jon Jinn et Obi-Wan Kenobi ?

Pourtant, les avis semblent mitigés. Les avant-premières pour les journalistes ayant eu lieu, le résultat serait décevant du fait de la conversion en 3D qui ne serait pas au point. En effet, certains journalistes ont noté un trop grand écart entre les personnages et les décors, si bien qu’on a l’impression qu’ils ne font même plus partie de la scène. Pire, que les personnages faits en images de synthèse seraient encore plus détachés de l’arrière plan, ce qui donnerait un résultat manquant cruellement de réalisme.

Néanmoins, la fascination demeure, et la magie que confère Star Wars reste au rendez-vous.

N’hésitez pas à découvrir ( ou redécouvrir ?) la bande annonce de l’évènement :

Image de prévisualisation YouTube